Chez Sport 4.0, l’entreprise occupe une place centrale dans notre approche pédagogique, en particulier à travers l'alternance. Nous plaçons donc un fort accent sur notre accompagnement et nos services destinés aux entreprises en quête d’alternants, afin de répondre au mieux à vos besoins.
JE VEUX RECRUTER
À la recherche de votre futur alternant ? Sport 4.0 est là pour vous accompagner à chaque étape de votre recrutement :
Sourcing des candidats :
Nous identifions les profils correspondant parfaitement à vos besoins.
Mise en relation :
Nous facilitons les échanges pour organiser les entretiens avec les candidats.
Sélection du candidat :
Bénéficiez de notre expertise pour choisir le meilleur candidat parmi nos étudiants que nous connaissons et suivons.
Montage du contrat :
Nous prenons en charge la préparation de l’ensemble des documents nécessaires ; il vous suffit de signer le contrat et la convention de formation.
NOS ÉQUIPES SONT JOIGNABLES :
Par mail : formation@smart-sport4.fr
Par téléphone : 06 12 05 75 88
Profitez de l’aide de l’état
Depuis juillet 2020, l'État offre une aide financière aux entreprises* qui embauchent des étudiants en alternance sous contrat d’apprentissage. Cette aide est maintenue pour les contrats signés en 2023 et s’élève à 5 000 €, versée automatiquement chaque mois après l’envoi du contrat d’apprentissage à l’opérateur de compétences (OPCO). Cette aide est applicable uniquement pour la première année du contrat.
*Les entreprises de plus de 250 salariés doivent satisfaire l'une des deux conditions suivantes :
Atteindre au moins 5 % de contrats favorisant l'insertion professionnelle (contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation, etc.) par rapport à l’effectif salarié total annuel au 31 décembre 2024. Ce taux est calculé en rapportant le nombre de contrats favorisant l’insertion professionnelle à l’effectif salarié total annuel de l’entreprise.
Atteindre au moins 3 % d'alternants (contrats d’apprentissage ou de professionnalisation) et enregistrer une augmentation de 10 % du nombre d’alternants au 31 décembre 2024 par rapport à l’effectif salarié annuel dans ces catégories (contrats d’apprentissage et de professionnalisation) au 31 décembre 2023.